Des interventions théoriques portant sur "Les fondamentaux de l'attachement", "Attachement et neurosciences affectives et sociales", "Accueillir l'enfant après 5 ans : quels défis et quels risques pour l'attachement ?" ont croisé des exemples portant sur des interventions l'une au Grand-Duché du Luxembourg sur "Sécuriser le lien entre l'enfant adopté et son parent - une médiation dynamique, ludique et psychocorporelle", l'autre interrogeant la formation des professionnels du département du Calvados "En quoi la formation attachement peut-elle enrichir les pratiques professionnelles ?" et enfin, la dernière relatant une expérience québécoise "L'autre maison, l'autre façon : un centre de périnatalité où l'attachement transforme les gens". En se centrant sur la notion de l'attachement chez le jeune enfant, ces premières francophonies ont  une fois de plus souligné la manière dont théorie et pratiques se renforcent et s'enrichissent mutuellement. La journée a par ailleurs été riche en ateliers, convivialité et humour ce qui a largement contribué à sa réussite.

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